Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-09T13:59:28+01:00

A 3 ans...

Publié par Chris
A 3 ans...

      Je n'ai même pas pris le temps de parler de ma douce A. depuis qu'elle a fêté ses trois ans. C'était il y a presque un mois pourtant !

 

      Il y a environ 3 ans, en ce mois de décembre, je rêvais de la voir devenir la petite fille qu'elle est devenue. J'avais si peur que la vie  ne m'en prive. Mais non, elle est bien et bien là ! Ce ne furent pas trois années de pure quiétude, mais depuis quelques mois maintenant, je dirai même presque un an, nous sommes sortis de ce long tunnel.

 

      Aujourd'hui, ma grande A. est pleine de vie. A mon plus grand bonheur elle chante toute la journée (pas une seule heure ne s'écoule sans qu'elle ne chante, sauf la nuit bien heureusement). Je me sens donc moins seule à pousser la chansonette dans la maison puisque c'est un de mes passe-temps favoris.

      Elle n'est pas grosse mangeuse, tout comme lorsqu'elle était bébé. Mais elle a réussi à atteindre les 93cm de haut, ce qui la situe pile poil au milieu de la courbe de croissance, alors que jusqu'à présent elle était tout en bas de la limite...

     Elle a enfin pris sa place à l'école. Les amitiés commencent timidement. Hier, à la sortie, une petite fille de grande section a pris A. dans ses bras et lui a fait un gros bisou en disant à sa maman : "elle est trop mignone A.". C'est vrai qu'elle a une tête de chouchoutte ma petite.

      Un petit ange vraiment ? Ne pas se fier aux apparences ! Que ses frères ne s'amusent pas trop à la chatouiller elle sait se défendre. Son truc à elle c'est de tirer les cheveux. Son insulte préférée c'est de dire " T'es pipi ! "Je déteste quand elle dit ça d'ailleurs et elle le sait bien. Et ce qu'elle sait faire de mieux c'est de venir se faire plaindre avec un gros chagrin pour se faire consoler.

     Elle a réussi à  compter jusqu'à 30 avant hier (merci les grands frères !)

    Elle sait se déshabiller et s'habiller toute seule (encore une petite aide pour certains hauts)

     Elle n'a plus de couches la nuit depuis 3 semaines.

     Elle m'a scotché en chantant le couplet d'une chanson qu'elle adore  :

Un bonbon, un bonbon s'il te plaît, un bonbon merci, MIAM

Cachou et roudoudou, chocolat, barbe à papa, sucette violette, langue de chat et nougat, caramel et boule de miel "

Elle m'a sorti ce joli couplet d'un trait sans hésitation en prononçant "camarel" au lieu de caramel.

      Elle déteste dessiner. Ca l'ennuie et ça fini en gribouillage assuré.

     Son truc du moment, c'est le découpage. Mais ne surtout pas lui laisser un ciseau dans les mains sans surveillance. La queue du chat a failli y passer...

 

3 ans... Son aventure de petite fille ne fait que commencer !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog