Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-22T15:42:46+01:00

Un mois de décembre agité - Tome 1

Publié par Chris
Un mois de décembre agité - Tome 1

      Heureusement le beau temps est au rendez-vous depuis début décembre. Je crois que la pluie aurait fini de m'achever.

     J'ai beaucoup à écrire, mais je n'avais tellement pas le moral et il y avait tellement à raconter, je n'arrivais plus à faire le tri dans mes idées pour venir vous raconter notre petite vie.

 

    Je vais commencer par H. : on avance doucement depuis la rentrée dans ses examens médicaux. Et depuis début décembre, nous avons "enfin" des réponses. H. est bien malentendant avec une perte auditive de 30db. Sa surdité est classée comme étant légère. Pas d'appareillage envisagé pour le moment, notre ORL nous a recommandé la pose diabolos spécifiques. Sa surdité serait en effet le résultat d'une otite séromuqueuse bilatérale. J'y comprends pas grand chose pour le moment, et ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si cette perte auditive est définitive ou non... J'attends des réponses orales le 30 décembre, où nous avons de nouveau rendez vous. Et si H. doit repasser sur le billard, je vais demander qu'un petit contrôle des végétations soit fait, autant en profiter...

 

      Pour ce qui est d'A., nous avons eu la plus belle crise d'otite qu'aucuns de nos enfants n'avait encore osé nous faire... Des hurlements à m'en faire pleurer toute la nuit, un passage aux urgences à  la place d'un arbre de noël, un traitement de cheval à la sortie et une visite le 30 décembre pour évacuer un bouchon de sérumen qui s'est formé avec cette méga otite (le même jour qu'H., notre ORL va commencer à connaître le nom de famille...)

 

     Et ce n'est pas fini ! Quelques jours plus tard, voilà N. qui se plaint de son oreille avant de partir à l'école. La maîtresse m'appellera pile poil à la débauche pour venir le chercher. Double otite pour notre grand et un frigo rempli d'antibio....

 

     Je vais maintenant parler un peu de mon cas, parce que j'ai moi aussi fait mon intéressante ce mois-ci (et le mois n'est pas fini).

      Depuis 2 mois je suis privée de mon sport, à cause d'une douleur à la cuisse droite. Un beau jour, ne pouvant plus marcher, je me décide à aller consulter. Je ressortirai avec une ordonance kiné pour massage suite à une déchirure de l'insertion de l'adducteur de la cuisse droite. Oui mais ce gentil kiné, il n'y a pas cru à cette déchirure, trop d'incohérence dans mes douleurs et il m'a demandé d'aller passser une IRM du dos pour vérifier que le problème ne vienne pas d'ailleurs.

     On y est... Depuis des années maintenant j'ai mal au dos et cet examens je n'en voulais pas, je voulais continuer à faire le déni de mes douleurs... Alban m'a bien sûr obtenu un rendez vous rapidement et c'est même lui qui m'a fait passer cet IRM. Ma colonne vertébrale est nickel, ouf, c'est un grand soulagement pour moi car c'est j'ai besoin d'avoir un dos solide avec le métier que j'excerce.

      Mais mon cher manip du jour m'a annoncé de but en blanc que j'avais un "bassin de vieille". Merci chéri, j'adore tes compliments. Le verdict du radiologue : aller consulter un rhumato, faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un début de spondylarthrite ankylosante...

     Je suis toujours dans le déni, je refuse d'y croire, je refuse de prendre une nouvelle carte de fidélité chez un rhumato à 28 ans, je refuse d'entendre parler de spondy machin, ce sont mes patients de 80-90ans qui ont cette maladie... Mon bassin, c'est depuis mon deuxième accouchement qu'il est en vrac et que je n'ai pas été prise en charge correctement ! Pour le moment aucun rendez vous n'est pris, je compte d'abord en parler à mon "simple" médecin traitant et on verra...

     Ah oui, j'allais oublié : j'ai aussi passé une mammographie à cause d'une petite grosseur qui allait et venait et là tout va bien, juste une histoire d'hormones, histoire de ne pas oublier que je suis une femme et que même si je ne compte plus avoir d'enfants, les hormornes font encore la loi dans mon corps....

      D'ailleurs, c'est pas tout ça, mais j'ai rdv chez la gynéco demain et j'ai hâte. Pas tellement hâte du rendez vous en fait, mais de changer de contraception. Etant privé de sport, j'ai repris 2.5kg en 2 mois alors que j'en avais perdu 5.5kgs...


Et là, il est 17h20, je file chercher mes loulous.

Je vous prépare un Tome 2 pour vous parler de nos vie professionnelles.

 

PS : désolée pour les fautes, il doit y en avoir un paquet, pas le temps de me relire, j'écris comme je pense alors ça ne doit pas toujours être joli-joli. Mais si Alban passe par là, il ne manquera pas de me signaler les belles fautes d'orthographes...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
The couple is now divorced, no doubt in part due to the stress from those difficult times.
Répondre
M
By reading this article I get a lot of lessons and this is very useful .
Répondre
C
I read your new post i appreciate your hard working and say thanks a just for that you share with us really awesome post.
Répondre
B
This kind of writing grudge is typically minus a suspicion fabulous. My husband furthermore i started away the literal look, liked what right My husband also i obligatory in summation I had quantity separate of patience along no training!
Répondre
S
Remember that this series whilst garish inscription fiat was at respect are normally anchor gone, promptly it motions in interest any smirk than acknowledges.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog