Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-25T17:52:01+01:00

Menus semaine 48

Publié par Chris

Les menus sont de retour. J'avais un peu laissé tombé cette catégorie, n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer au blog. Mais après la demande d'une amie, je vais tenter de m'y remettre.

 

 

Au menus cette semaine :

 

Lundi 23 :  -- / Farfalles et noix de Saint Jacques

Mardi 24 : -- / haricots verts steack haché

Mercredi 25 : -- / Ragoût de porc et riz

Jeudi 26 : -- / Purée de courgette et langue de boeuf

Vendredi 27 : -- / Brandade de morue salade

Samedi 28 : hachis parmentier au potimaron / hamburger salade

Dimanche 29 : Tarte au thon et à la tomate salade / Soupe légumes d'hiver

 

Repas fait maison bien sûr.

Cette semaine au dessert, je ferai un cheesecake.

Et cet hiver, je me lance le défi de faire de la soupe presque tous les jours de la semaine. J'ai débuté avec une soupe de légumes au beaufort, je vous met la recette tellement c'était trop trop bon ! J'avais prévu cette soupe pour 2 jours, mais elle n'a fait qu'un repas....

 

---------------------------------------------

Potage de légumes au beaufort

Ingrédients:

  • 200 g de beaufort
  • 75 cl de bouillon de poule
  • 1 verre de vin blanc (25 cl)
  • 2 c. à soupe d’huile

 

> Pour ma part, j'ai rajouté 1 navet, mis un peu moins de vin blanc et de beaufort dans ma préparation.

Préparation :

  • Epluchez les pommes de terre, l’oignon et les carottes. Coupez-les en gros morceaux. Otez les racines du poireau, coupez les feuilles les plus dures des extrémités, lavez-le sous un filet d’eau, puis détaillez-le en morceaux. Epluchez l’ail.
  • Dans une casserole, faites chauffer l’huile, ajoutez les légumes et l’ail et laissez-les revenir 5 mn à feu moyen. Versez le bouillon à hauteur, c’est-à-dire juste assez pour recouvrir les légumes. Laissez cuire à feu moyen 25 mn environ. Râpez le beaufort.
  • Une fois vos légumes bien fondants, mixez-les. Ajoutez le beaufort et le vin blanc. Portez de nouveau à ébullition. Mélangez vivement avec une cuillère et servez bien chaud.

 

Menus semaine 48

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog